La vigne
Le travail de la vigne, dans une appellation comme celle de Chablis, et sur des parcelles comme celles du DOMAINE DUPLESSIS, est essentiel à la productions de vins de haute qualité : au fil des saisons, on s’active entre les rangs pour tailler, nettoyer, surveiller parce que c’est là que le vin se fait.
Pas d’engrais chimiques, pas d’insecticides ni fongicides de synthèse, aucun produit qui puisse altérer les sols ou les ceps et, au bout du processus, la qualité de nos vins. Le désherbage est mécanique ; l’enherbement permet de lutter naturellement contre de nombreuses nuisances ; le soufre et le cuivre – des minéraux naturels – permettent de lutter contre l’oïdium et le mildiou, dans les dosages les plus réduits. Ces contraintes que nous nous sommes imposées volontairement obligent à un surcroît d’attention et de surveillance. La santé des sols, des vignes, des viticulteurs et des consommateurs est, à notre avis, à ce prix.
Grand Cru Les Clos, Premiers Crus Vaugiraut, Mont-de-Milieu, Fourchaume, Montée-de-Tonnerre, Montmains et Vaillons, Chablis, Petit-Chablis : des vins élevés avec soin, talent et passion, pour des expressions toutes différentes mais toutes respectueuses de l’appellation Chablis.